Des mythes et des réalités – Mars

Please wait while flipbook is loading. For more related info, FAQs and issues please refer to DearFlip WordPress Flipbook Plugin Help documentation.

Salut à toi !

Comme vous le savez peut-être, le mois de mars est le mois de la nutrition ! Ben a donc tenu tout le long du mois la deuxième édition de la compétition Bouffe en Groupe. Une multitude d’équipes, formées autant d’étudiants que de professionnels de l’université, se sont affrontés en essayant d’accomplir une panoplie de défis à saveur « nutrition » !

Ben a d’ailleurs eu la chance de vous offrir quatre captivantes conférences sur une diversité de sujets. Le mois a commencé en beauté avec Benoit Arsenault qui est venu nous jaser poids corporel et santé. Dans la même semaine, Benoit Boulanger nous a aidés à comprendre comment il était possible de marier bien-être et performance en nutrition sportive. Par la suite, nous avons accueilli Vanesse Daigle avec qui il a été possible de discuter des mythes et des réalités en lien avec la nutrition. Le mois s’est terminé sur une note bienveillante avec Karine Gravel qui nous a présenté ce qu’est l’alimentation intuitive!

Pour conclure ce mois, nous vous proposons un Bulletin qui fait un retour sur certains sujets qui ont été moins développés. Que vous soyez intéressé par le régime cétogène ou le jeûne intermittent, tout cela et bien plus encore vous attend dans les prochaines pages. Évidemment, vous retrouverez comme à l’habitude des recettes qui vous feront saliver simplement en les lisant!

Psst… Vous trouverez aussi la recette de nos boules d’énergie à la fin de ce Bulletin!

Bonne lecture et au mois prochain!

L’équipe du BEN 2023-2024

Cliquez sur les images pour accéder aux recettes :

Boules d’énergie choco-canneberges

Salade asiatique à la bavette de veau de grain

Gruau sans cuisson choco-café

Pour nous écrire via notre page Facebook
Pour nous écrire via notre compte Instagram

Articles recommandés