Chères nouvelles mamans,

Vous souhaitez allaiter dans un environnement paisible et adapté à vos besoins ou recevoir des conseils à ce sujet?

Et bien c’est possible à l’Université Laval grâce aux installations mises en place par le Comité de soutien à l’allaitement!

Né d’une initiative du Bureau d’entraide en nutrition (BEN), le Comité de soutien à l’allaitement (CSA) met à la disposition des étudiantes et travailleuses de l’université trois salons d’allaitement. Ils sont situés au pavillon Charles-De Koninck, au pavillon Ferdinand-Vandry et au pavillon Alphonse-Desjardins. Le mandat principal du comité vise à faire de l’Université Laval un milieu soutenant pour les mères désirant allaiter conjointement avec un retour aux études ou au travail. Un autre de nos mandats est de mettre à votre disposition des ressources concernant l’allaitement avec diverses documentations dans les salles ainsi que sur notre site web.

Pour avoir accès à ces salles tout au long de l’année scolaire, la procédure est simple, vous devez remplir le formulaire d’inscription que vous retrouverez en cliquant ici formulaire d’inscription et l’envoyer à notre adresse email :

allaitement@hotmail.com

De cette façon, nous pourrons vous transmettre le code d’accès et toutes les informations nécessaires pour utiliser les salles.

Si vous avez de la difficulté à télécharger la feuille d’inscription, simplement communiquer directement avec nous par courriel et la fiche d’inscription vous sera transmise directement par la responsable.

Veuillez prendre note qu’un nouveau code d’accès sera mis en place à chaque début septembre pour favoriser votre intimité et vous permettre d’allaiter dans un espace tranquille.