Omble chevalier crémeux aux herbes

J’ai toujours trouvé que le goût du poisson était bien trop délicieux pour le dénaturer. Voici une recette facile qui vient relever son goût juste assez, sans le masquer.

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 15 minutes
Rendement : 2 à 3 portions, selon la grosseur du filet

Ingrédients

• 1 gros filet Omble chevalier
  • 63 ml (¼ tasse) Yogourt, nature
  • 5 ml (1 c. à thé) Persil, séché
  • 3 ml (½ c. à thé) Aneth, séché
  • 1 tige Oignon vert, tranché
  • 3 Tranches de citron, préalablement lavé
  • Au goût Poivre

Préparation

1. Préchauffer le four à 400°F et placer la grille au centre du four.
  2. Déposer le filet de poisson sur une grande feuille de papier d’aluminium, peau vers le bas. La feuille doit être assez grande pour recouvrir tout le filet du poisson.
  3. Mélanger ensemble le yogourt et les herbes, puis bien badigeonner la surface du poisson avec le mélange.
  4. Ajouter sur le dessus les tranches d’oignon, puis celles de citron. Poivrer au goût.
  5. Refermer parfaitement le papier d’aluminium autour du filet de poisson et enfourner environ 15 à 20 minutes, selon la grosseur du filet. La température interne de la chair devrait atteindre 70°C. Une fois cuite, la chair du poisson devrait se détacher facilement avec une fourchette.

Vous pouvez servir immédiatement, avec ou sans la peau. Celle-ci s’enlève d’ailleurs très facilement une fois le poisson cuit. Le poisson s’accompagne très bien de légumes et de riz cuit avec les mêmes épices et des tranches de citron!

Recette par Christopher Hamel, étudiant de deuxième année en nutrition, inspirée par: FILET D’OMBLE DE L’ARCTIQUE AUX FINES HERBES