Biscuits choco-canneberges à la forêt noire

Rendement : 16 portions de 50g

Ingrédients :

• 1 tasse (250 ml) de farine tout usage
  • 1 tasse (250 ml) flocons d’avoine à cuisson rapide
  • 2/3 tasse (160 ml) de cacao en poudre
  • 3/4 c. à thé (3,75 ml) de bicarbonate de soude
  • 1/4 c. à thé (1,25 ml) de sel
  • 150 ml de purée de citrouille en conserve, égouttée
  • 100 ml de margarine hydrogénée
  • 3/4 tasse (180 ml) de sucre blanc granulé
  • 2 gros oeufs
  • 1/2 tasse (125 ml) canneberges séchées (à saveur de cerise)
  • 2 c. à thé (10 ml) d’extrait de vanille (facultatif)
  • 1 c. à thé (5 ml) de cannelle moulue (facultatif)
  • 1 c. à thé (5 ml) de gingembre moulu (facultatif)
  • Huile végétale en vaporisateur

Préparation :

1. Préchauffer le four à 350°F et placer la grille au haut du four. Huiler deux plaques à cuisson (d’environ 45 cm de longueur par 30 cm de largeur).
  2. Dans un moyen bol, mélanger à la cuillère de bois la farine, les flocons d’avoine, le cacao, le bicarbonate de soude et le sel.
  3. Dans un grand bol, à l’aide d’un batteur électrique, mélanger la purée de citrouille, la margarine, le sucre et les œufs jusqu’à homogénéité.
  4. Incorporer les ingrédients secs ainsi que les canneberges aux ingrédients liquides et brasser à la cuillère de bois jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Ne pas trop braser.
  5. Diviser la préparation sur les plaques à cuisson à l’aide d’une cuillère portionneuse.
  6. Cuire 10 à 12 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre d’un biscuits en ressorte propre.
  7. Laisser refroidir légèrement sur la plaque de cuisson avant de les transférer sur une grille pour refroidir.

Commentaire : Si vous souhaitez mettre de la vanille, incorporez la avec les ingrédients liquides. Pour ce qui est de la cannelle et du gingembre, ajoutez les dans les ingrédients secs.

4 Étiquette biscuits choco-canneberges à la forêt noire

Par Marie-Ève Bernier et Marie-Camille Guimond